La danse electro

Ce forum aura comme principal sujet la danse electro
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les boulets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ninette365
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : dans tes rêves :)
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Les boulets   Ven 19 Oct - 19:22

Etude sur les boulets





I)Définition générale : Nous connaissons tous les boulets et rare sont ceux qui n’en ont pas encore rencontré. Le boulet est un être très bizarre qui vit sur les forums. Il n’est pas très intelligent et se repère assez vite, quand on en connaît les caractéristiques. Parfois se sont des communautés de boulets qui se forment sur des forums de discussions ou de jeux, il sera rare de voir une communauté de cette espèce dans un forum sérieux comme des RPG car la menace sera très vite repoussé. Seulement quelques boulets intrépides se risquent à s’inscrire sur de tel forum !!



II)Physique : On ne peut pas reconnaître un boulet en le croisant dans la rue parce qu’on ne le voit pas… nous ne savons donc que très peu de chose sur leur physique mais nous avons remarqué quelques points communs entre eux bien que les personnes ayant ces caractéristiques ne soient pas forcement des boulets. Quand un boulet poste une photographie sur un forum elle est la plupart du temps trop flou, trop lumineuse ou bien trop sombre et elle n’est jamais bien cadrée. Sur ces photographie on découvre un être de petite taille avec une tête plus ou moins ronde, le boulet à donc la plupart du temps entre 11 et 14 ans mais il peut atteindre 15 voir 16 ans et dans ces cas là on découvre un être qui se la pète alors qu’il n’a rien pour. Il a souvent de l’acné et un regard vide ou dénue de toute intelligence. C’est tous ce que nous avons put apprendre sur le physique du boulet car ils ne mettent pas tous de photos.



III)Langage : C’est la première chose repérable chez un boulet. Le boulet est très difficile à lire et la plupart du temps il est le seul à se comprendre hormis les autres boulets.

a)Il utilise la langue française très bizarrement mais on appelle ça le langage sms ou sms stylzzz. C’est une langue très phonétique que seul le boulet applique à la perfection. Le boulet supprime la plupart des lettres qui, pour lui en tous cas, ne servent à rien. Il remplace aussi des syllabes par des lettres comme le « qu » qui devient « k » ou encore le « ph » qui devient « f »… Il lui arrive aussi de remplacer des mots par des chiffres, ainsi le « un » deviendra « 1 » et le « de » deviendra « 2 ». Le boulet joue aussi beaucoup avec les majuscules : soit il n’en met pas du tout, soit il en met un peu partout, à chaque début ou fin de mot, à chaque voyelle ou chaque consonne.

Exemple :
Normal : Il y a une boule de pétanque qui est tombé sur le pied de Sylvain.
Boulet : ilia 1 boul 2 ptank ki é tomb sur lpié 2 silv1
Boulet : IlIA 1 bOUl 2 ptAnk kI E tOmb sUr lpIE 2 sIlv1

Tous cela n’est plus compréhensible et on a vraiment du mal à déchiffrer le langage boulet. Ce n’était qu’une seule phrase, imaginez tout un texte comme cela !! De plus, chaque boulet à son style d’écriture et quand on s’habitue à un style, un autre boulet vient nous imposer le sien et c’est de nouveau de longues heures de pénibles déchiffrages qui s’installe.

b)Une autre passion du boulet dans son langage sont les signes (#°*¤£$§&), il en met surtout dans les titres de sujets mais parfois aussi dans les messages.

c)Le boulet aime aussi beaucoup les smileys, il en met toujours dans ses messages et s’il oublie d’en mettre un il fait vite un double post avec des smileys. Certains forum ont une limite de smiley par message au grand désarroi des boulets mais ce n’est qu’une muraille de plus contre eux ! Le boulet met des smileys pour plusieurs raison : parce que le boulet aime rire (on remarque qu’en temps normal le boulet est souvent content !!), parce que le boulet n’est pas content, parce que le boulet aime ce smiley (nous remarquons encore une fois que le boulet aime beaucoup de smiley et ce pour des raisons inconnu). Il est aussi coutume chez le boulet de faire un message avec un seul et unique smiley dans un message pour montrer que ça le fait rire ou que ça l’énerve !!

d)Le smiley ne se présente pas qu’en image et tout bon boulet utilise toutes les formes de smiley donc il utilisera forcement les smiley en signe (^^, oO, ><, XD,) qu’il met en trop grande dose dans ses messages.

Attention, les bons forumers utilisent aussi les smileys mais seulement lorsqu’ils en ont besoin et dans des cas appropriés, contrairement au boulet.



IV)Les textes : Quand le boulet essaye d’écrire un texte il devient totalement incompréhensible et désorganisé et il est le seul à pouvoir se comprendre accompagné peut être d’autre boulets. Le boulet écrit ses phrases comme elles viennent, sans y revenir dessus et sans y réfléchir. On dirait qu’il marque ce qu’il est en train de penser et se n’est pas toujours facile à déchiffrer. C’est pour toutes ces raisons qu’il n’est pas conseillé de commencer un débat avec un boulet : tout d’abord parce que le boulet est têtu et qu’il voudra forcement avoir raison, même si vous lui prouvez qu’il a tort et ensuite parce que le boulet deviendra vite hors sujet ce qui laisse penser qu’il ne comprend rien. Quand il tente d’utiliser des arguments on se rend vite compte que ceux-ci ne serve à rien et qu’ils sortent de nulle part. Pour vous prouvez qu’il a raison il va vous sortir des statistiques qui n’ont jamais existés et qui lui ont été donné par un ami boulet. Un débat ne dure jamais bien longtemps. Il croit sortir des donnés intelligentes alors que celles-ci sont totalement à l’opposé de la réalité. Imaginez quand deux boulets débattent !! La discussion devient vite un amas d’arguments et d’imbécillité qui tourne vite au insulte car, tous les deux têtus, les boulets s’énervent vite. Si un jour vous tombez sur une discussion comme celle-ci nous vous conseillons de la fuir au plus vite et de ne jamais y remettre les pieds !! Parfois le boulet peut créer un sujet de débat mais la plupart du temps ce ne sont pas des débats qui n'attire pas.
Exemple : « Pour ou contre la prolifération des méduses dans le pacifique ?? ».



V)Surnom : Les boulets adorent se donner des petits surnoms mais ils ne vont jamais chercher bien loin car la plupart du temps ils ne fint que mettre une terminaison (ounet, ounette, ette, ou) à la fin du pseudo. Ainsi charl83 (le boulet adore inventer des pseudos débiles ou avec des chiffres) deviendra charlounet, charlette ou charlou et ce n’est qu’un exemple parmi tant qu’autre. Les boulets adorent se rappeler leurs surnoms car cela montre qu’ils s’apprécient.



VI)Soif de pouvoirs : Le boulet adore commandé les autres, il aime se sentir supérieur et intelligent même si tout le monde sait que ce n’est pas possible. Ainsi le boulet, quand il est simple membre d’un forum, est le premier à poster s’il y a une demande de modérateur si ce n’est pas lui-même qui demande à devenir modérateur voir même administrateur !!! C’est d’ailleurs là qu’on trouve le boulet le plus dangereux !! Il n’utilise pas le langage boulet mais à une envie maladive de devenir modérateur. Il ne poste la plupart du temps que dans le forum suggestion, pour montrer qu’il a des idées, même si celle-ci sont pourri. Il est difficile à repérer mais c’est quand même un boulet !!



VII)Messages :

a)Le principal but d’un boulet quand il est dans un forum c’est d’être le meilleur posteur du forum mais il ne voit pas cela comme nous, pour lui le plus important c’est d’avoir le nombre maximum de message et pour cela il utilise plusieurs techniques :

-La première consiste à poster à tous les sujets qu’il voit, ça doit être la pire pour les autres forumers car à part parler pour ne rien dire le boulet ne sait rien faire, cela engendre donc un sujet gâché. Si jamais cela vous arrive je vous conseille de faire comme si le boulet n’avait pas posté et de continuer la conversation car il y a peu de chance pour que le boulet se souvienne qu’il ait posté ici… Quand un boulet fait ça il ne regarde même pas le titre du sujet et il poste un message du genre « j’avais pas vu qu’il y avait cette conversation alors je m’incruste histoire de parler avec vous !! » (Notons que tous cela est écrit en langage boulet !!!).

-La deuxième s’appelle le boost : plusieurs boulets se réunissent entre eux et créer des sujets du genre « discussion en tout genre » . Là ils postent comme des fous furieux et leurs messages ne dépassent pas deux lignes car sinon cela prend trop de temps… Pour plus d’efficacité les boulets se réunissent la nuit et là c’est une pluie de sujets inutiles et de messages incompréhensibles. Ils y passent du temps fous et se font un paqué de messages !! Nous avons fait le calcul de l’avancement des messages pour un boulet boosteur sachant qu’il faut 5 seconde pour un boulet pour écrire un message (les boulets écrivent vites avec l’habitude !!) et dix seconde pour passer à un autre sujet donc 6 messages à la minute :
6x60 = 360 messages en une heure !!
Le boulet mange tôt, il va commencer à booster vers 20h pour finir à 3h (certain peuvent y rester jusqu’à 5h), cela fait donc 7 heures de boost :
360x7 = 2520 messages en moyenne pour une nuit
Donc en une semaine le boulet aura accumulé 17640 messages plus tous ceux qu’il poste la journée. C’est énorme mais il faut des conditions minimums : le boulet ne pourra jamais faire ça seul, ils se réunissent donc en groupe pour plus d’efficacité !!! Il faut aussi noter que c’est à ce moment là que les messages ne comportant un seul smiley (appelé aussi message monosmilique) sont à leurs apogées. Dans le boost, cela arrive quand le boulet n’a plus d’idée de message, il y a souvent des blagues. Elle ne valent rien et ne font même pas rire mais cela provoque pourtant des fous rires chez le boulet.

b)Le boulet adore flooder bien que nous ne sachions toujours pas pourquoi il fait ça. Le but du flood est de marqué un message qui ne sert à rien dans un sujet quelconque. Nous ne savons pas pourquoi le boulet flood car cela ne sert à rien de faire ça, c’est sûrement un plaisir personnel, cela doit certainement lui plaire…

c)Le boulet fait aussi beaucoup de message de pub, la plupart du temps pour son propre forum. Il créait un topic n’importe où et comme d’habitude celui-ci sera mal argumenté, le seul endroit où il n’aura pas de faute sera l’adresse de son forum parce qu’il l’aura copié/collé. Le plus souvent les forums de boulets son vide, c’est d’ailleurs pour cela qu’ils font de la pub à grande échelle, et il y a un sujet « demande de modération », faite le lien…



VIII)Les disputes : Le boulet se met très vite en colère et ce pour des raisons précise : il a été refusé comme modérateur, on l’a traité de noob ou de boulet (résultat garanti), on a effacé un sujet. Le boulet se met alors en colère, très en colère et souvent la dispute commence par une phrase d’envois, envoyé par le boulet, qui contient un truc du genre « non mais c’est pas possible ça » « palalalala je rêve » « j’hallucine qu’est t’a fait là !!! » (Notons encore que tous ça se fait en langage boulet !!). Ensuite il n’est pas rare que le boulet fasse des doubles post quand son adversaire met du temps à répondre et là ça donne : « tu te défile ou quoi ? » « t’a peur c’est ça ? » « je savais pas que t’écrivais si vite !!! » (Dernière phrase fait avec de l’ironie bien sûr) !! Le boulet tente de casser son adversaire et d’avoir la faveur des administrateurs avec des arguments peu convainquant et comme il a souvent msn il appelle des amis boulets à la rescousse et ceux-ci accoure pour l’aider et là ça devient vraiment n’importe quoi et personne ne s’y retrouve. Dans ses messages le boulet met toujours et encore un smiley comme pour montrer qu’il a raison même si ce n’est pas vrai. Le boulet vide son répertoire d’insulte sur tous ceux qui ne lui donnent pas raison et il a des insultes plutôt originales.

Exemple: "Bah non il a jamais vu, il est pas assez dévelloper pour comprendre, c'est une testicule de grillon, il est ravagé de la ciboulette, fliké de la crevette, ravagé de la cafetière, zigolo du cervo, momosexuel, voix senseulle, pervers en plus, bachibouzouk, protoplasme protoplasmique squelettique paratomique du zizi sexuel, vache enflammé, veau constipé, mouton défrisé, rappeur décasqué, indien scalpé, rhume anticipé, guitare désacordé, pied pustuleux, visage boutonneux, oreille décalqué, visage déclaqué!!!"

A la suite de ça le boulet est banni du forum mais il continue à se battre contre les administrateurs sur msn (oui le boulet demande souvent les adresses msn aux administrateurs). Le boulet ne sera pas débanni et il aura le droit à un dernier post d’adieux dans lequel il fera des dédicaces, destinées bien des fois à ses amis boulets du forum…


CONCLUSION : Les boulets sont des crétins et n’ont pas leurs place dans les forums…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danse-electro.keuf.net
F4$hi0n-AleXXX
Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Nombre de messages : 282
Age : 26
Localisation : dans ton armoire
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Les boulets   Ven 19 Oct - 19:34

Bien Ninette Wink j avais vu un autre truc sur les boulets aussi sur un forum de WoW , j essaierais de le retrouver ^^ pour le plaisir de lire ^^je m etais bien marré en le lisant tongue
trouvé :
- Le boulet écrit toujours son topic dans le mauvais forum.
Exemple : topic « quelle ait votre membre de Dir En Grey préférere lol » dans le forum achat et vente...

- Le boulet fait toujours un topic du genre « quel est votre ... préféré? » lors de son arrivée.
Exemple : topic « Quel est votre xbox préférer ? lol »

- Le boulet se sent puissant lors de la création d'un sondage.
Exemple : « non non non répondez sans triché svp. aller je fait un classement du jour lol »

- Le boulet abuse de la fonction « nouveau sujet ».
Exemple : topic « Je peu vous aider dans SF1 » suivi du topic « Je peu vous aider dans SF2 »

- Le boulet est le champion pour créer des topics archi débattus.
Exemple : « où cé que je peu avoir des mp3? G pô trouver... LOL »

- Le boulet ne connaît pas la fonction « recherche » des forums qu'il fréquente.
Exemple : « je ne sé pas si on a dejà parler de sa ici mais où cé que je peut acheter des cd et dvd jpop? LOL »

- Le boulet ne connaît pas la fonction « éditer » et fait double post sur double post sans comprendre que ça dérange.
Exemple : Post 1: « LOL »
Post 2: « il va être genal cette album »
Post 3: « Je voulais dire génial. lol »

- Le boulet ne sais pas mettre un avatar la plupart du temps.
Exemple : topic « comment je mé une image comme vous? »

- Le boulet abuse des couleurs dans ses messages pour se démarquer en croyant qu'il n'y a que lui qui a remarqué qu'on pouvait le faire.
Exemple : « Bonjour je sui nouveau! lol »

- Le boulet abuse des smileys.
Exemple : « Dsl Je le ferait plus tears.gif cry.gif lol.gif »

- Le boulet poste le plus possible, soit parce qu'il n'a que ça à foutre, soit parce que c'est un nouveau jouet dont il ne peut se passer.
Exemple : Statistiques: 50 messages par jour. Grade : ne se déconnecte plus.

- Le boulet insiste pour faire de la pub pour son blog, site, etc.
Exemple : « je vous conseil d'aller sur mon site, www.letbou.fr.st, y a toutes les nouveauté et maime les news »

- Le boulet écrit en majuscules parce qu'il pense qu'il sera plus lu.
Exemple : « JAI BESOIN DES CODES DE SOCNI HEREOS »

- Le boulet n'a aucune connaissance de l'orthographe et/ou écrit en langage sms.
Exemple : « X jpane c lé + grond!!! »

- Le boulet demande des choses qui se trouvent sur Google.
Exemple : « avez vous l'adresse de google.fr svp »

- Le boulet dialogue avec une autre personne à raison d'un message par minute, comme sur un chat.
Exemple : « lol » ; « je te dirai sa sur msn » ; « d'accord » ; « revenons au sujet »; « oui revenons au sujet lol »

- Le boulet ne sait pas faire un topic avec un nom précis, dans l'espoir que tout le monde lira pour connaître la suite. Il ne se rend pas compte que ça dérange de faire lire aux gens un message dont ils n'ont rien à foutre.
Exemple : topic intitulé « Help » ou autres...

- Le boulet vit dans son monde et n'écoute jamais ce qu'on lui dit.
Exemple : certains membres récents, qui refusent de se conduire normalement, et qui finiront par être bannis.

- Le boulet est une buse pour taper des adresses correctement.
Exemple : « G tapé [img*]http://C:\Documents and Settings\B.D\Bureau\Sonic 3D Movies[*/img] sa marche po ! lol »

- Le boulet remonte de vieux topics pour ne rien dire dessus.
Exemple : « lol sa ses bien vrai! » sur un topic vieux de 3 ans...

- Le boulet s'inscrit plus de deux fois sur un même forum.
Exemple : pour se faire passer pour un nouveau membre. Hélas! c'est immédiatement reconnaissable avec l'IP.

- Le boulet n'a aucune connaissance de la ponctuation.
Exemple : « svp g besoin de codes pour sonic hoeores parce qu'en faite je suis bloquer lol svp faite viiite j'ai mangé des moule hier »

II) L'intégration du boulet

- Le boulet a tendance à lécher le cul pour se faire intégrer. Sans personnalité, il copie celle des autres pour être bien vu.
Exemple : « lol il et super ton avatar Toto428! » ; « ta trop raison Toto428! » ; « T trop marrant Toto428, tu veu bien aitre mon nami? »

- Le boulet est par conséquent pitoyable, car le plus souvent, il suffit d'un rien pour le faire changer littéralement d'opinion sur un sujet.
Exemple : « Non, cé pas vraie j'aime pas Toto428, arrêter! »

- Le boulet peut se montrer agressif, lorsque l'on souligne sa stupidité. Evidement, il ne peut pas comprendre nos arguments, et réplique avec des smileys méchants.
Exemple : « Et toi t'es qu'un boulet aussi! » kill.gif couteau.gif tedbundy.gif

- Le boulet veut donner son opinion sur tout, surtout si celle là n'est pas fondé. Sa vision des choses? Etre dans tous les topics « dans le coup » pour montrer sa présence (inutile).
Exemple : « moi je panse que c'est nul! lol »

- Le boulet est capable de mentir pour s'intégrer facilement.
Exemple : Mana_sama_bethune écrit: « je déteste plus que tout moi dix mois! arrêter!!! »

- Le boulet ne reste jamais très longtemps sur un forum.
Exemple : durée de vie de 1 semaine à 2 mois.

- Le boulet pense que tout repartira de zéro s'il se réinscrit.
Exemple : « nah mais ses truc la ses du passer jai changer et mon nom ses pas Toto13 mai Toto14. »

- Attirer la pitié est la dernière tentative désespérée de l'intégration du boulet.
Exemple : usage abusif des smileys qui pleurent.

- Le boulet ramène en général au moins un membre de sa famille ou un camarade de son collège sur le forum.
Exemple : « bonjour je suis Toto38 et je suis l'amis de Toto28 lol »

- Le boulet insulte en privé quand il sait se servir des messages privés.
Exemple : « Conar Toto970 le pédé lol »

- Le boulet menace de faire hacker le PC de celui qui souligne sa stupidité.
Exemple : « fait pas ton malin, parce que tu va bientôt plus avoir de PC d'ordinateur »

III) Les comportements divers

- Le boulet poste des messages de moins de 5 mots. Cela souligne son manque de réflexion et aussi le fait qu'il n'a rien à dire d'intéressant.
Exemple : « arrête! »

- Le boulet n'écoute jamais les arguments des autres parce qu'il vit dans son monde et pense avoir raison.
Exemple : « Gackt c'est le meilleur alors arrêter! »

- Le boulet est souvent hors sujet dans un topic ou le détourne facilement.
Exemple : « Lol mais revenons au sujet »

- Le boulet agace.
Exemple : « d'où cette charte du boulet »

- Le boulet ne sait pas faire une citation.
Exemple : « mai comme disait confoisius « piere ki roule, tous les chat sont gris! maidite sa lol »

- Le boulet a tendance à mentir sur son identité lorsqu'il se réinscrit, même avec l'IP à l'appui.
Exemple : « non je suis le frere de Toto52 ses pas Toto312 il ne veux plus venir »

- Le boulet est toujours pressé.
Exemple : « reponder ! viiiiiiiiiiiiiiiiite »

- Le boulet s'énerve face à la vérité qu'il ne veut pas accepter.
Exemple : « merde Toto633 tu crois me faire du male avek tes sales vannnes mechente sur le visage refaite d'Ayumi, et ben tattort! sa me fé rien du tou! espaice de vieux conard, demin tes mort!! »

- Le boulet ne sait pas écrire « c'est ».
Exemple : « ses énervant a la fin, ces pas parce-que on marque moins de 5 mot que on est un boulet! sait vrai koi! »

- Le boulet ne sait pas non plus écrire « opinion », qu'il pense dérivé de « champignon » ou « oignon ».
Exemple : « donner moi vos opignions »

- Le boulet ne parle plus français lorsqu'il s'énerve.
Exemple : « j'a veoxn scalpel hfad gnayumi bien fait %lkgnopld merde Toto49 oalunx mour@mn eun fistule qgoa ahahahaha! lol »

- Et d'ailleurs même quand il n'est pas énervé, il ne parle pas toujours français...
Exemple : « Ouai c pas faux mais bon C v(rai que 4 team c déjà pas même puis même le seul reproche que l'on peut faire a Sonic Heroes c que c répétitif avec les team »

- le boulet ne considère pas Internet comme un réseau d'échange d'idées ou de partage de données, mais comme un espace pour se faire des amis, ou pire, pour devenir quelqu'un. En conséquence, il ne peut comprendre qu'il y ait autour de lui des gens ne passant pas leur vie sur le Web et sortant de chez eux.
Exemple : « soyer gentil avec moi sinon vous aurez à faire à mon avatar lol »

- Le boulet change d'humeur comme de chemise.
Exemple : « J'aime pas qu'on se moque de moi... c'est marrant ce que t'as mis. ch'tadore! gros conard!! »

- Le boulet confond le participe passé avec l'infinitif.
Exemple : « j'ai pas mi hide car tout le mon l'aime c'est obliger!!! »

- Le boulet croit qu'il suffit de dire qu'il n'est plus un boulet pour ne plus en être un.
Exemple : « je suis plus un boulet ses finis sa! LOL »

- Le boulet se créer volontiers un compte spécialement pour écrire un truc pas très sympa sans se faire reconnaître.
Exemple : « Lui sait un con de tte fasson »

IV) Les goûts du boulet

-Le boulet est fan de Spartan117.
Exemple : « Spartan117 il et cool parce qu´il est méchant et mystérieux »

-Le boulet vient de Jeux-video.com.
Exemple : « mais sur JV il nous traiter pas comme ca! »

-Le boulet n´a pas connaissance des notions telles que « Hack », « Betas », etc...
Exemple : « Nintendo a piraté sega »

-Le boulet est Pro-nintendo / Pro Sega sans aucun argument.
Exemple : « Nintendo c´est de la merde vive sega à mort mario »

-Le boulet veut « fabriquer » son propre jeu , mais ne sait écrire que le scénario.
Exemple : « alors l´histoire c´est toto qui part dans le futur mais ultra titi l´empêche en lui volant ses chaussures. par contre je sais pas comment on fait un jeu lol »

-Le boulet demande l´iso d´un jeu alors que c´est interdit !
Exemple : « Je voudrais des isos svp »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alexydk.skyblog.com
 
Les boulets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulets plutôt bas...
» Il y en a marre des boulets !
» gonflements au boulets : molettes ou pas ?
» Blessures aux boulets
» Bonjour à carpe passion 49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La danse electro :: le forum :: le forum-
Sauter vers: